Modalités d’inscription

/Modalités d’inscription
Modalités d’inscription2017-11-24T15:22:01+00:00

Modalités d’accès à l’année de formation du Master 2 Métiers du livre

Vivier de recrutement

  • Étudiant(e)s titulaires d’un M1 du domaine Arts, Lettres, Langues ou SHS.
  • Professionnel(le)s des métiers du livre par validation d’acquis (VA).

Sur sélection

Une présélection des étudiant(e)s candidat(e)s est effectuée sur dossier, comportant :

  • un curriculum vitae universitaire,
  • une lettre de motivation/projet professionnel,
  • un relevé des notes obtenues à la maîtrise ou en 1ère année de master (les étudiant(e)s, en cours d’études, n’ayant pas validé la 1ère année de master à la date fixée pour le dépôt du dossier fourniront un relevé de leurs notes du 1er semestre).

Date de dépôts des candidatures

Le dossier de candidature doit être déposé au secrétariat scolarité à une date fixée à l’avance (3e semaine du mois de mai en général).

L’admission définitive des candidat(e)s présélectionné(e)s sera prononcée en fonction de leurs résultats à une épreuve écrite consistant en la rédaction d’une note de synthèse. Cette épreuve se déroulera au cours de la deuxième semaine de juin (sous réserve d’éventuel report nécessaire. Confirmation de la date, sous forme de convocation, sera donnée aux étudiant(e)s dont le dossier aura été retenu).

L’effectif total de la formation est limité à 20 étudiants.

Par validation d’acquis ou équivalence de diplôme

  • en formation initiale : s’adresser à la scolarité organisatrice de la formation
  • en formation continue : s’adresser au service de formation continue de l’université (03.80.39.51.80)

Contacts

Scolarité – Secrétariat

SEFCA